Pourquoi choisir le CMS WordPress ?

L’intérêt d’avoir des sites performants avec des contenus de qualité n’est plus à démontrer. Cela permet non seulement d’avoir une plateforme plus dynamique, mais aussi avec des contenus de haute qualité qui rehaussent l’image de votre entreprise. Toutes ces fonctionnalités peuvent en plus être réalisées sans porter atteinte à l’architecture de la plateforme. Aujourd’hui, seul le CMS WordPress est capable de vous apporter de telles innovations. Voici un zoom sur l’intérêt de choisir le CMS WordPress pour la conception de vos plateformes numériques.

C’est quoi le CMS WordPress ?

A découvrir également : 5 techniques SEO à mettre absolument en œuvre pour 2018

Il est vrai que le CMS WordPress apporte beaucoup d’innovations dans la réalisation et l’actualisation des sites internet. Cependant, il demeure encore inconnu du grand public. WordPress est en réalité un CMS, c’est-à-dire un Système de Gestion de Contenus qui permet de mettre facilement en ligne par le biais d’une interface simplifiée un contenu.

Autrement dit, c’est un logiciel par lequel on peut actualiser le contenu de son site internet sans altérer ou toucher au système de codage de la page. Pour créer son site internet à Grenoble, il existe des spécialistes qui pourront vous apporter leur expertise. Avec des compétences avérées dans l’utilisation du WordPress, ils sont en mesure de redynamiser votre site pour son meilleur positionnement.

A lire en complément : Référencement Web gratuit - Livres sur le référencement naturel

Quels sont les motifs d’adoption de WordPress pour la réalisation des sites ?

Plusieurs raisons incitent les propriétaires de sites internet à choisir WordPress pour l’actualisation ou pour la création d’un site internet. En effet, ce logiciel est :

  • Très facile à utiliser ;
  • Bien conçu pour améliorer votre référencement naturel ;
  • Mis à jour régulièrement ;
  • Open source ;
  • L’un des Systèmes de Gestion de Contenu les plus utilisés au monde ;
  • Possibilité de gestion par plusieurs utilisateurs ;
  • Plus de 15 années d’existence dans l’univers du web ;
  • Une forte possibilité de création de sites de nature différente ;
  • Existence d’une communauté élargie autour du CMS…

Voilà autant de raisons pouvant inciter une personne à opter pour WordPress dans la conception de son site internet. Toutefois, quel genre de sites peut-on réaliser avec ce logiciel ?

Quelle est la nature des sites réalisés avec WordPress ?

Il y a de cela quelques années, WordPress était beaucoup plus orienté vers le blogging à ses débuts. Cela a fait que beaucoup de personnes considèrent ce logiciel comme étant un outil de création de blogs. Aujourd’hui, le logiciel a connu quelques améliorations. Cela lui permet de réaliser une panoplie de sites de différente nature :

  • Les sites vitrine ;
  • Les Blogs ou magazines ;
  • Des sites de photographes (Portfolios) ;
  • Les forums et sites communautaires ;
  • Des plateformes d’annonces ;
  • Les boutiques en ligne (e-commerce).

Retenez que WordPress est idéal pour la création et la gestion de tous ces sites. Il a été déjà utilisé pour la création des sites de sociétés ou personnalités de notoriété publique. C’est dire donc qu’il peut être utilisé pour concevoir et gérer un site web de plus de 3 pages.

Comment fonctionne WordPress ?

La première chose à faire pour bénéficier des avantages du logiciel WordPress est de l’installer. L’Open Source vous fournira une base de données sur laquelle vous pouvez ajouter de nombreuses autres fonctionnalités. Cela peut être fait facilement à l’aide des extensions qui sont déjà créées. Il suffira donc de les installer et de les paramétrer suivant les modules à développer. Pour ce qui est des blogs ou des sites vitrine, vous avez la possibilité d’ajouter un module dédié spécifiquement à la gestion des réseaux sociaux.

WordPress est bien adapté aux nouveaux utilisateurs à qui la configuration du net est difficile à comprendre. Ici, la charte graphique est différenciée du contenu afin d’éviter toutes erreurs de manipulations qui pourraient conduire à la destruction du site. Avec tout ceci, il est vraiment opportun d’adopter le CMS WordPress comme seul et unique logiciel de création et de gestion d’un site.

Quelle sécurité avec le CMS WordPress ?

La sécurité est l’un des volets les plus importants à prendre en considération avant le choix du CMS qui pourra vous aider à la création de votre site internet. Parce qu’il est couramment utilisé, le CMS WordPress est souvent sujet aux attaques des hackers. Heureusement, la mise à jour rapide et régulière du site, la sauvegarde fréquente des données du site et surtout l’utilisation de mots de passe très complexes… sont autant de mesures qui garantissent la sécurité de votre site.

Aussi, la communauté de développeurs veille quotidiennement à toute intrusion dans le système. En somme, le CMS WordPress sécurise mieux votre site que la plupart des autres CMS.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!