5 techniques SEO à mettre absolument en œuvre pour 2018

Aujourd’hui, tout le monde sait que le SEO est une étape nécessaire pour une entreprise qui veut réussir sur le web. Cela a pour but d’augmenter votre trafic sur le web. En effet, il est indispensable que vos clients vous retrouvent facilement sur les différents moteurs de recherche. Pour cela, vous devez faire le nécessaire pour bien référencer votre site web. Découvrez donc dans cet article les cinq techniques SEO que vous pouvez utiliser en 2018.

Optez pour les mots-clés en longue traine

A lire également : Le référencement naturel : de quoi s’agit-il ?

Vous avez certainement entendu parler des mots-clés dans le domaine du SEO. Mais, cela ne sert à rien de les intégrer comme vous voulez dans un texte. En procédant ainsi, vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. En effet, la nouvelle tendance consiste à utiliser les mots-clés pour raconter une histoire. Ainsi, l’objectif de cette technique est de ne pas ajouter les mots-clés au hasard, mais de plutôt les utiliser pour construire une histoire et enchainer de manière linéaire. Pour facilement y arriver, vous pouvez contacter les meilleurs SEO à Rennes.

Misez sur l’intelligence artificielle

De nos jours, l’intelligence artificielle est d’une grande importance au quotidien. Elle permet en effet d’utiliser un SEO plus précis. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’intelligence artificielle influence fortement le SEO. Cette technique permet d’analyser et de mieux comprendre les requêtes à l’aide d’un traitement automatique du langage naturel. Il s’agira donc de créer un ensemble de mots-clés ayant un sens. L’idéal serait donc de rédiger des contenus de manière claire et surtout destinés aux internautes et non aux moteurs de recherche.

A voir aussi : Tutoriels référencement - Techniques pour référencer mon site Web

Ainsi, pour bénéficier pleinement des avantages de cette technique, faites en sorte d’optimiser votre site web sur le support mobile. Cela vous aidera à séduire les internautes qui n’aiment pas les plateformes sans version mobile adaptée.

Faites confiance au SEO mobile

Les internautes utilisent plus leurs smartphones en France pour faire des recherches sur internet. En effet, la branche française de Google a récemment confirmé cette information. Jalil Chikhi de Google a révélé cette information via un communiqué au mois d’août dernier.

Travaillez le temps de chargement de votre site

C’est un classique qu’on ne cessera jamais de répéter. Pour le grand bien de vos visiteurs, il est essentiel de faire le nécessaire pour avoir un site rapide, surtout en 2018. Il faut noter que lorsque votre site web charge au-delà de 3 secondes, vous risquez de perdre un nombre considérable d’internautes qui sont de nature impatiente. D’ailleurs, retenez que les internautes insistent peu pour accéder à un site web. Dans le cas où vos efforts pour rendre votre site plus rapide n’aboutissent pas, vous pouvez confier cela à une agence spécialisée dans ce domaine.

Appliquez quelques règles importantes

N’hésitez pas à alléger le poids de vos images et à réduire leurs dimensions. Dans le choix de vos images, optez pour le format PNG pour le logo et le format JPEG pour les photos. Cela vous permettra de rendre votre site web plus simple. Ainsi, votre site pourra charger rapidement. Il est surtout conseillé d’utiliser vos images, animations et vidéos de façon modérée.

En somme, suivre ces cinq techniques SEO en 2018 vous permettra d’améliorer de manière considérable le référencement de votre site web. N’hésitez donc pas à les appliquer !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!