5 conseils pour créer une page d’accueil efficace sur son site web

Sur un site web, la page d’accueil représente la page la plus importante. On considère cette page comme la vitrine d’un site web et elle aura une influence sur la toute première impression des visiteurs. En consultant cette page, ces internautes se feront rapidement une idée sur vous, votre entreprise et les produits proposés. Si vous voulez donc qu’elle attire l’attention des visiteurs et les incite à continuer la navigation sur votre site, vous devez bien la présenter. Découvrez donc dans cet article quelques conseils pour créer une page d’accueil efficace sur votre site web.

Créer une page d’accueil simple

A lire également : 5 outils pratiques pour le référencement de votre site web

Lorsque vous créez une page d’accueil, vous devez garder en tête qu’elle doit très vite attirer les visiteurs et retenir l’attention des lecteurs sur les produits et services que vous proposez. De façon idéale, une page d’accueil a pour but d’expliquer instantanément et visuellement la mission de votre site web. En effet, chaque visiteur qui se rend sur cette page doit pouvoir trouver toutes les informations essentielles dont il a besoin sur votre site. N’oubliez surtout pas que vous créez le site web pour les internautes et qu’ils doivent s’y retrouver facilement.

Ainsi, n’hésitez pas à mettre en avant vos produits en utilisant une courte phrase d’accroche. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site Les Clés du Net pour facilement y arriver.

A lire aussi : 5 techniques SEO à mettre absolument en œuvre pour 2018

Choisissez un design sobre et léger

Il est important d’éviter les pages web trop chargées que les visiteurs comprennent difficilement. Vous pouvez en effet remarquer que les internautes préfèrent visiter des pages d’accueil au design épuré et simple. En effet, les internautes sont souvent impatients et aiment accéder aux informations qu’il leur faut en quelques clics. Ensuite, faites le nécessaire pour organiser de manière harmonieuse vos onglets et vos menus. Dans tous les cas, ne laissez rien au hasard.

Optez pour la bonne image d’illustration

Il est clair qu’une bonne image a plus de valeur que mille mots. C’est également le cas pour une page d’accueil. En effet, il est important de miser sur l’impact visuel de la page d’accueil. Le choix de l’image est donc une étape cruciale. Pour cela, n’hésitez pas à choisir une photo bien parlante de très bonne qualité. Pour la page d’accueil, vous devez impérativement opter pour des images pas trop lourdes et nettes. Évitez donc les illustrations disgracieuses et floues que les internautes n’aiment pas.

La vitesse d’affichage et de téléchargement de la page d’accueil

Quelle que soit la qualité du contenu et de l’image utilisés sur la page d’accueil, il est important d’avoir un excellent temps d’affichage. En effet, votre site web doit s’afficher rapidement sur n’importe quel périphérique, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Un travail d’optimisation de la page d’accueil doit donc être effectué pour un meilleur affichage.

Faites preuve de professionnalisme et de crédibilité

Pour être crédible, vous devez nécessairement faire attention à l’orthographe. Évitez de faire des fautes de grammaire ou d’orthographe sur la page d’accueil, car cela n’inspire pas confiance. Veillez également à toujours afficher des informations à jour, précises et surtout véridiques. Faites aussi tout pour ne pas avoir de liens morts sur votre page d’accueil.

En somme, une bonne application de ces cinq conseils vous aidera à créer une page d’accueil efficace sur votre site web.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!