L’importance du visuel dans le référencement de votre site

Créer un site web pour son entreprise est une très bonne technique pour mieux faire connaître ce dernier. Cependant, il faut savoir quel genre de contenu publier sur ce site pour qu’il soit bien référencé. Le contenu texte est souvent le plus adopté, pourtant les images restent un outil de taille pour accrocher l’attention du visiteur. Quelle est donc l’importance du visuel dans le référencement de votre site ?

A lire aussi : Choisir un nom de domaine et son extension - Tutoriel sur le référencement gratuit

Le visuel n’est pas constitué uniquement d’images, vous pouvez aussi utiliser des animations. Même si elles ne sont pas encore très connues, les entreprises optent portant de plus en plus pour elles. Redorez l’image de votre site web avec une animation prezi.

Avoir plus de backlinks

Les professionnels du référencement sur le net vous diront que : « une image vaut mille mots ». C’est le même cas avec les liens, une image exprime plus de choses qu’un ensemble de mots alignés. Elles attirent aussi plusieurs liens (back links). Avec ces back links vous aurez plus de publicités sur les autres sites et le vôtre sera alors plus consulté.

A lire également : Calculer le pagerank de mon site Internet - Outil gratuit pagerank Google

Communiquer plus facilement

Ce que les visiteurs de votre site ne vous diront jamais, c’est qu’en réalité, ils ont besoin d’informations, mais n’ont pas envie de lire des pages entières pour comprendre les choses. Une image exprime directement en un coup d’œil, ce que vous pouvez décrire et développer sur plusieurs pages.

Lorsque les visiteurs de votre site constatent qu’ils n’ont pas besoin de faire un grand effort pour saisir l’information que vous leur passez, ils reviendront encore et encore. Plus ils reviendront plus vous serez ciblés par les moteurs de recherche comme une page active et vous serez recommandé.

Les règles à respecter pour un meilleur référencement à travers les visuels

  • Utiliser des visuels originaux et personnalisés

Pour un référencement fiable de votre site web, créez ou utilisez des visuels personnalisés. Des visuels classiques déjà utilisés par d’autres sites ne vous aideront point. Vous pourriez vous retrouver dans un lot en bas d’une liste de sites qui proposent les mêmes offres que vous. Faites donc de la qualité pour obtenir un retour à la taille de l’énergie que vous y avez dépensé.

  • Utiliser des visuels réellement expressifs

En créant des visuels, mettez-vous à la place des visiteurs et demandez-vous si vous comprendriez directement sans explications. Oubliez que c’est vous qui l’avez pensé et conçu ou que c’est vous qui l’avez choisi, considérez que vous venez de le voir pour la première fois. Il n’y a que comme ça que vous pourrez évaluer le degré d’expressivité du visuel que vous avez choisi.

Le bon référencement de votre site est très important pour atteindre le but de sa création, car sans cela, il serait créé sans pourtant avoir une vraie portée. N’insérez pas des visuels sur votre site web juste parce que vous avez vu vos concurrents le faire. Mettez du cœur dans leurs réalisations et vous serez surpris de la place que votre site aura dans le référencement des moteurs de recherche.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!