5 outils pratiques pour le référencement de votre site web

Se positionner dans les premières pages des moteurs de recherches tels que Google et autres est un enjeu majeur pour chaque site web. Pour affirmer cette visibilité, il vous faut adopter des outils pratiques capables de tester et d’analyser les performances de votre site web. Ce faisant, ils amélioreront son référencement. Voici 5 outils pratiques pour optimiser votre positionnement sur le web.

Google Search Console

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C’est un outil disponible pour toute sorte de sites internet qui en plus est gratuit. Il permet d’analyser l’indexation de vos données sur Google. Il vous donne par ailleurs un diagnostic journalier sur l’état de votre site. En effet, vous aurez une idée de la manière dont les robots du moteur de recherches voient votre site, vos apparitions sur les pages de résultats et l’interaction de votre audience.

Pour mieux réussir votre visibilité sur le net, vous pouvez choisir un bon référenceur qui vous épaulera dans votre projet. En effet, il s’agit d’un professionnel qui vous aidera à construire votre stratégie de référencement web. Cependant, pour être indépendant, réussissez le référencement de votre site web via ces cinq outils.

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Google trend

Encore appelé Google tendance, il analyse les tendances des recherches opérées sur internet. Il se base essentiellement sur la popularité des mots-clés écrits lors de ces recherches qui sont quotidiennement mises à jour. Ainsi, vous pourrez trouver les mots-clés contemporains ayant rapport avec l’activité de votre site. En outre, Google trend vous donne la localisation géographique et la langue de vos internautes suivant les recherches qu’ils font.

Myposeo

Myposeo est un outil qui vous permet d’analyser et de suivre votre référencement naturel. En effet, il vous aide à suivre le positionnement de votre site dans les différents résultats de recherches des moteurs suivant les mots-clés renseignés. De même, Myposeo vous présente les positions de vos concurrents directs sur les mots-clés que vous désirez suivre.

Adwords et Adwords express

Ces outils vous permettront de gagner rapidement du trafic sur votre site sans grand effort. Il s’agit de créer une campagne Google Adwords encore appelée système publicitaire de Google ; de choisir d’intéressantes requêtes en tenant compte du nom de votre domaine et de définir une enchère pour chaque mot-clé. Vos publicités sous forme d’annonce texte, images ou vidéos seront affichées sur des moteurs de recherches ou sur des sites partenaires. Dans le cas du Adwords, vous êtes facturé chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce publicitaire suivant l’enchère précédemment définie.

En ce qui concerne Adwords express, les frais que vous payez sont fonction des résultats. Vous déterminez un budget de votre gré ou un budget vous est recommandé par Adwords express. Cependant, vous êtes un peu limité par rapport à Adwords puisqu’ici vous n’aurez pas par exemple le choix du support de diffusion.

Webself

Cet outil vous facilite la tâche dans l’indexation de votre site. En effet, il vous montre les anomalies de la structure de votre site qui pourraient bloquer votre visibilité. Il s’agit de vos entêtes HTTP, vos balises titres, les mots-clés… Lorsque vous apercevrez ces anomalies par ces indications visuelles, vous pouvez les modifier dans son éditeur.

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