Référencement Google 2019 : les clés pour réussir !

Le référencement est une étape indispensable pour un site web qui souhaite obtenir les meilleures positions dans les moteurs de recherche Google. Au vu de son importance, il est nécessaire de redoubler d’efforts chaque année pour s’assurer de sa réussite. Obtenez dans cet article les clés pour permettre à votre référencement web de porter ses fruits.

Identifiez les expressions clés du marché et les concurrents

Cette étape est généralement négligée, pourtant pour toute recherche sur Google, il faut se servir des expressions et requêtes. Vous devez alors accorder de l’importance à l’analyse sémantique et concurrentielle de votre activité. C’est pour cela que de nombreux sites confèrent cette tâche à des professionnels du Referencement-Grenoble.fr. De même, il est indispensable de tenir compte du type de recherche effectué par votre cible.

A lire en complément : 5 conseils pour créer une page d’accueil efficace sur son site web

De ce fait, pour trouver les meilleurs mots-clés sur lesquels positionner votre site pour un référencement Google 2019, trois possibilités s’offrent à vous. Il s’agit de :

  • Les générateurs de mots-clés notamment les outils gratuits et payants ;
  • La longue traine avec 4 mots clés au moins pour des recherches à fort volume ;
  • Espionner ses concurrents pour connaître les mots clés avec le plus de trafic.

Optimisez le contenu existant et le nouveau contenu de votre site

En matière de référencement Google et surtout en 2019, le contenu est ROI et constitue sans nul doute la matière première de toute stratégie. Celui-ci doit être utile afin de répondre de façon pertinente à la requête de l’internaute. Pour cela, il faut simplement réfléchir à la manière dont vous pourrez aider votre groupe cible grâce au contenu. Celui-ci se doit ainsi d’être bien travaillé avec des conseils et des exemples. Ce qui marche le mieux est donc le contenu long. Il vous permet non seulement d’être exhaustif sur le sujet abordé, mais aussi de facilement vous positionner sur les expressions de longues traînes. Mais pour autant, vous devez vous appliquer et ne pas écrire juste pour le plaisir d’écrire. De plus, vous devez penser à l’optimisation on-page afin de vous assurer que chaque page du site est correctement balisée.

A lire également : Définitions, enjeux et techniques du référencement Web

Construisez une stratégie pour obtenir des liens externes

Pour réussir un référencement Google 2019, il est indispensable de tenir compte de la popularité du site. En effet, en plus de la qualité du contenu, il est important de savoir jouer sur les liens externes qui pointent vers votre site afin de réussir votre référencement. Il est primordial de trouver un bon lien qui pourrait provenir d’un site avec une thématique similaire à la vôtre. De même, celui-ci doit pouvoir être placé sur une page qui ne soit pas saturée. Les ancres optimisées vous seront d’une grande utilité pour le référencement.

Analysez et optimisez en continu votre site internet

Pour réussir votre référencement, il est important de pouvoir vérifier votre statut dans les moteurs de recherche. Cela vous permettra notamment de voir toutes les erreurs décelées sur votre site par Google. Cette démarche sera bénéfique d’autant plus que vous pourrez rapidement résoudre tous les problèmes. Enfin, pour un référencement Google 2019 réussi, il est nécessaire d’accorder de l’importance au suivi des positions sur les mots clés. Vous pourrez ainsi suivre à chaque instant la progression de votre page dans les résultats et prendre les bonnes décisions si celle-ci régresse ou stagne.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!