Graphiste, développeur web ou traducteur, ces métiers qui recrutent

Le web s’est incrusté progressivement dans notre quotidien au point d’en devenir un composant indispensable. Utilisé comme un moyen de divertissement par beaucoup pour faire prospérer leurs affaires ou avoir du buzz, le web fait partie de notre vie professionnelle. Il est un outil pourvoyeur d’emplois. En 2019, il y a eu un grand nombre de recrutement de jeunes diplômés dans le domaine du web en tenant compte de profils divers. Dans le présent article, vous aurez une meilleure connaissance de ces métiers du web : le graphiste, le développeur web et le traducteur.

Le métier de graphiste

Le graphiste, un professionnel du web

A lire également : Sitemap XML de Google - Tutoriel sur le référencement gratuit

Pour exercer ce métier du web, vous devez avoir de la passion pour le graphisme et une maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vous avez ainsi la possibilité d’offrir des prestations sur le web en effets spéciaux, animation en 2D ou 3D… C’est une grande aubaine pour quitter le chômage et la précarité afin de devenir un salarié ou un indépendant avec un revenu moyen de 1800 euros mensuels.

Le domaine du graphisme fait partie de ceux qui recrutent le plus en 2019. Les concepteurs de site web recherchent en permanence des graphistes pour les décors de leur projet, ce qui représente un grand profit pour tous.

A lire en complément : Outils gratuits pour webmaster - Référencement gratuit de votre site Web

C’est un métier qui ne nécessite pas d’étude particulière. Il suffit d’avoir des qualités de dessinateur, la maîtrise des logiciels et de certains outils informatiques, etc. Des formations spécifiques sont également disponibles dans le domaine.

Le traducteur web

Le métier du traducteur web

Aujourd’hui, les meilleurs sites internet sont ceux qui bénéficient de traduction. En effet, lorsque votre site est multilingue, il attire plus d’internautes. Saisissez cette opportunité pour vous faire recruter, car la demande est très élevée dans ce secteur. La multiplicité des sites en est la cause principale. Le traducteur se charge de mettre en œuvre les devis traduction, de contextualiser les contenus de sites pour faire un travail de qualité. Voici un aperçu des compétences requises pour ce métier du web :

  • La maîtrise des nouvelles technologies ;
  • La maîtrise de plusieurs langues, dont l’anglais ;
  • Le diplôme en traduction dans les écoles spécialisées.

Le métier de développeur web

C’est un secteur dans lequel la demande est également très forte. D’ordinaire, le développeur se charge de la mise au point des sites web et des applications dans tous les domaines. Il a pour exigence le respect des instructions de son employeur ou client. Sa charge consiste à veiller à une bonne structure des sites web dont il est le gestionnaire. Vous pouvez postuler au poste de développeur web si vous êtes polyvalent, dynamique et si vous aimez la ponctualité. En outre, vous devez avoir des compétences particulières :

  • Un excellent niveau en informatique
  • Avoir au minimum un bac+2 en système numérique ;
  • Avoir un DUT en informatique
  • Une licence informatique ou une licence professionnelle des métiers de l’informatique ou encore une licence professionnelle en développement web et multimédia.

Tous ces métiers du web recrutent chaque année des milliers d’employés à travers le monde. Si vous possédez des capacités suscitées, n’hésitez pas à postuler pour vivre des expériences enrichissantes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!